Rechercher dans l'atelier Décotâme

jeudi 1 novembre 2018

Mentions légales

1. Mentions pour le blog

2. Mentions relatives à l'utilisation du blog Ipotâme 


1. mentions du blog

  • Le RGPD  à tâtons... 

Je recherche et franchement j'ai bien compris les règles, mais les mettre en application c'est une autre histoire, une histoire "technique" ou plutôt informatique, mais surtout légale.

Mais là, la rubrique "consentement" , je ne sais pas si je dois en créer une, comment la faire ????? 

La bureautique je sais un peu, mais les codages informatiques , je n'y connais rien. 

Je cherche donc quelqu'un, ou un prestataire fiable, pas trop cher (j'ai vu des prix délirants) pour prendre la main sur ces questions de mise en conformité... (j'en ai trouvé un mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire, ça parle de balises <head> c'est où ça ?, et plein de termes techniques ...Brrr)
Donc si vous avez des coordonnées à me faire connaître, je suis preneuse, parce que là je tâtonne, j'erre sur le net...  


En attendant je vais mettre ce que j'ai compris :

  • Les intervenants : 

Le Créateur / Editeur /  : Elisabeth (Betty) Archenault.  personne physique / morale , enseignante en école primaire ...maintenant à la retraite.

Le contact : 


L’Hébergeur : Blogger Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043 USA
Téléphone : +1 650 253 0000

Cet hébergeur possède à ce jour les éléments d’identification personnelle concernant le propriétaire du blog. 


  • CONFIDENTIALITÉ

 D'une façon générale les données sont gérées par l’hébergeur Google qui possède son propre RGPD (Règlement général sur la protection des données)

  

  • Commentaires sur le blog : 

Ce qu'il faut savoir :

Vos coordonnées : 
Lorsque vous laissez un commentaire sur ce blog, vous serez amené à laisser différentes données personnelles, comme votre adresse mail (je n'y ai pas accès) mais vous avez également la possibilité de laisser un commentaire de manière anonyme, mais vous pouvez dans votre commentaire ajouter un petit pseudo pour vous personnaliser mais pas vous identifier.

  • Abonnement au blog ou flux RSS (je ne sais même pas ce qu'est un flux RSS)

Si vous vous abonnez au blog ou au flux RSS, vous allez laisser votre adresse mail afin que de recevoir les nouveaux articles à chaque publication... Finalement j'ai retiré la possibilité de s'abonner à ce blog et le flux rss ???...

Cette donnée est gérée par l’hébergeur Google qui possède son propre RGPD (Règlement général sur la protection des données) qui en assure la conservation suivant la législation en vigueur.

  • PUBLICITE
Il n'y en a plus !!!! 
Elle me servait à acheter du matériel scolaire...je n'en ai plus besoin aujourd'hui, donc c'est fini !!!
En plus je ne sais pas comment mettre les consentements, ni les stocker 1 an...


2. Mentions relatives à l'utilisation du blog Ipotâme 
  • Les commentaires
Les commentaires déposés par les visiteurs doivent respecter les règles légales.
Ne seront pas admis :


Les commentaires contraires à la loi française (racistes, pédophiles, insultants, diffamatoires, incitatifs à la haine, au suicide...). Dans ces cas, les autorités pourront être averties. 

Les commentaires agressifs, vulgaires, contraires aux intérêts de l’auteure du blog, ou à but publicitaire seront  supprimés.

  • UTILISATION des données et des documents du blog :

a. Respect :

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. 


b. Droits d’auteur :
Ce blog est protégé par les droits d’auteur. La reproduction du contenu ou des documents proposés
de ce blog est interdite
, à moins d’une permission expresse de l’auteure. (une non réponse ne vaut pas consentement !)
Tout document reste la propriété de l'auteure et ne peut être utilisé que dans un cadre scolaire (pour vos propres élèves) ou privé (pour vos enfants) en aucun cas il ne peut être vendu, partagé via des plateformes même académiques, ni des réseaux sociaux, ni des padlets proposés sur des sites, .... 
de ce blog est interdite, à moins d’une permission expresse de l’auteure. (une non réponse ne vaut pas consentement !)
Tout document reste la propriété de l'auteure et ne peut être utilisé que dans un cadre scolaire (pour vos propres élèves) ou privé (pour vos enfants) en aucun cas il ne peut être vendu, partagé via des plateformes même académiques, ni des réseaux sociaux, ni des padlets proposés sur des sites, .... 
Des demandes peuvent être effectuées pour une utilisation hors du cadre pré-cité, Si vous n'obtenez pas de réponse, cela ne vaut pas un consentement, bien au contraire.
Fondé(e) sur une œuvre à https://ipotame.blogspot.com/.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://ipotame.blogspot.com/p/contact.html.

A savoir

Depuis plusieurs années je me fabrique des outils, pour décorer ma classe. Je suis loin d'être une experte dans ce genre d'activité, si cela peut vous être utile, alors servez-vous ! Mais respectez les règles pour les utilisations sur sites ou blogs, MERCI.

Utilisation sur sites.

Si vous utilisez ce "matériel" pour préparer des outils et que vous les proposez sur un blog ou un site, merci d'ajouter un lien vers l'article concerné ou vers la page d'accueil de Décotâme