Rechercher dans l'atelier Décotâme

samedi 20 avril 2019

Activités manuelles fêtes des pères, mères, carte cascade.

Carte cascade à dérouler pour la fête des mères ou des pères.

carte coeur cascade
image de l'essai
Pour mon essai j'y ai mis des cœurs mais on peut y mettre d'autres formes.
J'ai mis ici un modèle simplifié pour les petits.

Pages 2 et  3 : petits cœurs
Pages 3 et 5:  grands cœurs.
Papier 160 g pour les cœurs, de préférence du 210 ou mieux du 240  pour la tirette.
Découper une languette et 7 cœurs par enfant.
Marquer les plis.
Pour coller les cœurs, partir du bas vers le haut.
Mettre de la colle sur le haut de chaque cœur, coller le haut du cœur au bord du pli en alignant le centre du cœur avec la ligne centrale.
Quand le dernier cœur est collé, plier (la partie jaune passe derrière la partie blanche.
Puis coller le dos des pattes de chaque côté sur la carte support.
Reste à décorer et à écrire un petit mot sur la carte, et des mots d’amour ou des qualités sur les cœurs. 




Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Décotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article dans lequel le document est proposé. Si vous proposez ce matériel sur un autre site pour l'une de vos productions, merci de mettre un lien vers l'article concerné. Licence Creative Commons
Décotâme de Tâme est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

A savoir

Depuis plusieurs années je me fabrique des outils, pour décorer ma classe. Je suis loin d'être une experte dans ce genre d'activité, si cela peut vous être utile, alors servez-vous ! Mais respectez les règles pour les utilisations sur sites ou blogs, MERCI.

Utilisation sur sites.

Si vous utilisez ce "matériel" pour préparer des outils et que vous les proposez sur un blog ou un site, merci d'ajouter un lien vers l'article concerné ou vers la page d'accueil de Décotâme